Ecole primaire de Sermoise sur Loire

CE QUE NOUS AVONS APPRIS ET RETENU
SUR LES HEROS GRECS


   

Icare était un petit garçon qui voulait voler. son père Dédale, le célèbre Dédale qui a fabriqué le labyrinthe, lui a fabriqué des ailes en cire de bougie. Il l’a bien mis en garde : il ne doit pas s’approcher du soleil. or Icare a désobéi à son père. Icare s’est approché du soleil et ses ailes ont fondu.

Dédale a construit un labyrinthe en Crète, une île grecque. Dans ce labyrinthe vivait une terrible créature : un minotaure. Cette créature avait un corps d’homme et une tête de taureau. Tous les ans, il mangeait 7 filles et 7 garçons. Un jour, le courageux Thésée a décidé de tuer le minotaure. Pour ne pas qu’il se perde dans le labyrinthe, avant de rentrer dedans, Ariane lui a donné son célèbre fil. Ainsi une fois qu’il a tué le minotaure, grâce au fil d’Ariane, Thésée a pu ressortir du labyrinthe.
le dieu de l’amour s’appelait Cupidon ou Eros. Il avait des flèches et des ailes. Il lance des flèches avec son arc et quand elles touchent des personnes, elles les rendent amoureux.
le dieu de la mer : Poséidon
le dieu de tous les dieux : Zeus.
le dieu du soleil Apollon. avait un char tiré par un cheval. dans son char, il promenait le soleil du matin au soir. Il devait affronter des créatures terribles dans le ciel : des dragons, des serpents, des lions, des scorpions, des taureaux, des béliers. Un jour, il a prêté son char à son enfant. Celui-ce ne savait pas conduire le char. Il a foncé sur la terre et a brûlé l’Afrique tellement il en était près. Puis il est monté très haut dans le ciel, il a même percé le ciel. Ce qui fait que l’on peut maintenant voir la voie lactée.

O
lympe est la fille du roi soleil Apollon. C’est une apprentie déesse. Elle faisait plein de bêtises.

U
LYSSE A VOYAGé en bateau avec ses compagnons. Ils ont trouvé une île et sont allés dessus. Ils ont trouvé une grotte et sont rentrés dedans. Cette grotte était habitée par un cyclope, un géant avec un seul oeil. LE cyclope mangeait les compagnons d’ ULYSSE 2 par 2.Pour fuir, ULYSSE et ses compagnons ont fabriqué un pieu et ont percé l’oeil du cyclope avec. ULYSSE a attaché ses compagnons sous les moutons et il s’est accroché sous un bélier. Une fois tous sortis de la grotte, ils sont repartis en bateau et ULYSSE a révélé au cyclope son véritable nom, ULYSSE roi d’ ithaque.




   







visiteur(s) sur cette page depuis Septembre 2007