Ecole primaire de Sermoise sur Loire

LA TEMPÊTE


Ce mardi 10 février 2009, une tempête s'est abattue sur notre pays. Nous racontons ici, ce que nous avons vécu durant cette nuit et cette journée particulières.

On a été réveillé un peu toute la nuit. Ce matin, quand je me suis réveillé, j'ai entendu le vent. Mon papa est sorti dehors pour mettre des gros cailloux pour ne pas que la cabane s'envole. Les jouets des enfants que maman garde se sont presque tous envolés. Il y a eu une coupure de courant. J'ai été obligé d'allumer ma DS pour avoir un peu de lumière. (Taylor)

Il y a eu des tuiles qui ont bougé. On n'a pas assez dormi. (Lucie)

Il y a eu des tuiles qui se sont enlevées du toit. Je n'ai pas dormi de la nuit parce que j'ai entendu le vent qui soufflait très fort. Le matin, on a du allumer des bougies parce qu'il y a eu une coupure de courant. (Quentin)

On a entendu le vent toute la nuit et il y a eu aussi une coupure d'électricité ce matin. C'était bien parce qu'on pouvait croire que c'était encore la nuit pour rester plus au lit. (Naëlle)

Il y a eu une coupure d'électricité. Le haut de mes volets s'est cassé. Cette nuit, je me suis réveillée car le vent a soufflé très fort. (Anaëlle)

Ca m'a fait peur au départ. (Amélie)

Cette nuit, il y a eu beaucoup de vent. Ma porte se fermait et s'ouvrait. L'air rentrait par la fenêtre. J'ai eu peur. Le matin, quand on s'est levé et habillé, il y avait de la lumière qui s'allumait et s'éteignait. A un moment, on a pris trois bougies et on est allé déjeuner et on s'est lavé les dents. La lumière est revenue et on est parti. (Miléna)

Je me suis réveillé car chez les voisins, il y avait une porte qui était mal fermée. On a mis des bougies. J'ai regardé dehors : des tuiles étaient tombées du toit, un bout de cheminée. Ma cabane en bois était sur le côté. (Solan)

Pendant la nuit, j'ai eu très peur. J'ai appelé ma maman, elle est venue me voir. Le matin, je me suis levée mais je n'arrivais pas à allumer la lumière. Papa m'a emmenée une bougie. D'habitude, je mange chaud et aujourd'hui j'ai mangé froid. (Camille D.)

Je me suis réveillée en sursaut. Je me suis levée. J'ai vu que dehors, il y avait des tuiles tombées par terre. Il y avait une coupure de courant : maman est allée chercher des bougies. Je suis allée déjeuner avec des bougies. Maman a appelé le couvreur pour qu'il remette les tuiles. Il est venu et a remis les tuiles. (Chloé)

Papa m'a réveillé en tenant une bougie dans la main. Maman a réveillé Sacha. On a déjeuné chaud avec le gaz. On s'est habillé. On a voulu aller à l'école mais il y avait un gros sapin sur la route qui était barrée. On a vu les pompiers et on a du trouver un autre chemin pour aller à l'école. (Enzo)

Pendant la nuit, je me suis réveillée, j'ai attendu quelques minutes. Après, mes parents se sont réveillés pour que j'aille dormir en bas parce que ça faisait trop de bruit. L'électricité était coupée : le téléphone n'arrêtait pas de sonner car ça n'arrête pas de sonner quand il n'y a pas de courant. (Flavie)

Quand je me suis réveillée, il n'y a que mon réveil qui a sonné et je suis allée réveiller mes parents. Avec une lampe torche, je suis allée réveiller Bastien en lui mettant la lampe en pleine figure. Aant le déjeuner, la lumière s'est remise. Maman s'est dépêchée d'utiliser le micro-onde. (Camille B.)

C'est mon frère qui nous a tous réveillés. On est tous descendu. On a pris 5 bougies et on est allé manger tous ensemble. On a loupé le car et donc je ne suis pas venue à l'école : j'ai révisé mes leçons, j'ai regardé la télévision, j'ai mangé et je suis partie à l'école. (Alice)

Quelques élèves n'ont pas pu donner leurs impressions pour cette journée, étant donné qu'ils étaient absents.
6 absents sur 18 ! La journée s'est déroulée au ralenti...
Quant à ma proposition de faire exceptionnellement une sieste toute l'après-midi, tout le monde a répondu "OUI !!!".

Nous avons finalement continué de travailler mais ce n'est pas l'envie qui nous manquait de faire une petite pause-repos !




visiteur(s) sur cette page depuis Septembre 2007